.Rentrée 2019 cours Art - Atelier LT37

.Rentrée 2019 cours Art - Atelier LT37
Les inscriptions aux cours dessin peinture de l'Atelier LT37 sont possibles en cours d'année

Exposition - photographie - Chloé Deroy - Tours - Le Tunnel 37

     expositions tours photos, art contemporain tours, expos 37 
 E X P O S I T I O N 


 

    JUSQU'AU 31 DECEMBRE  2013



 

   La  naissance  d’une exposition  à  la  galerie  LT37  est
     toujours  le fruit  de  rencontres  et  d’instants  privilégiés
     en compagnie d’œuvres d’art et de leur créateur. 
     Pourtant, il  peut  se faire  que  le  déclic  se  fasse  avec
     les   premières    mais  pas  avec  l’artiste  ou  du  moins
     pas tout de suite, quelque fois jamais...

           Avec  Chloé,   l’œuvre  et  l’artiste  sont  en  parfaite
     résonance,   ce  qui  fait  que  si   l’on  aime  l’un   on  ne
     peut  qu’aimer  l’autre,  créant ainsi la conjonction idéale
     pour  monter  une   exposition dans  les  meilleures  
     conditions  et  avec  le plus  grand plaisir ...


  ... Nous sommes   donc  trés  heureux  de  vous  inviter  
     à   découvrir   l’univers  très  pictural  de  Chloé  à
     travers    de   très  belles   photographies   pour
     une  promenade  en  lisière  du  romantisme,
     de  la    beauté   sensuelle,   de  la      
     magie  du  monde, de  l’humour,
     vers  d’étranges
     et doux rêves.
                                        Médéric B.

                                 
  


  

   L'EXPOSITION PRESENTE  UN ENSEMBLE DE
   TIRAGES PHOTOGRAPHIQUES  ENCADRES &
   NUMEROTES, REPRESENTATIFS DU TRAVAIL
   DE L'ARTISTE CHLOE DEROY.
 
     CERTAINES OEUVRES SONT MISES EN SCENE DANS
     LES LUMINAIRES DU DESIGNER  Jean  Yves  BOULAY.
 
 
                     VISIBLE LES  SAMEDI & DIMANCHE
                      DE  15 H  à 19 H    (Tous les jours sur RV).









   Je joue  à défier les frontières entre la photographie
   et la peinture.
   Mes  modèles  ne  sont  pas  de  simples  sujets,   ils
   sont les héros ou les héroïnes d’un tableau.  Chaque
   photo  est  issue  d’une  série  où  mes personnages
   traversent    des    émotions    changeantes    et  des
   ambiances  en  clair/obscur   allant   tantôt   dans  la
   umière ou s’enfonçant dans l’ombre.
 
   Je choisis mes modèles en fonction de mes thèmes,
   mais  il  arrive  aussi  souvent  que  l’inspiration  me
   vienne en croisant certaines personnes.    Dans une
   séance,  je cherche à conserver la gestuelle de mon
   modèle.   Cela  n’exclue pas  la  théâtralité,  mais  je
   veille   à  saisir   la  spécificité  des  mouvements  de
   chaque  personne   qui  se   présente   devant   mon
   objectif.     Ainsi    photographier  une  personne  me
   donne parfois l’impression de danser avec elle.
 
   Je   ne  retouche   pas  mes  photos  car,   bien  que
   j’aime   les   univers   oniriques   et   fantasmatiques,
   je trouve qu’il  y  a  finalement  plus  de  magie dans
   la   réalisation   de  telles   ambiances   à   partir   de
   petits   trucages  « artisanaux »  effectués   avant  le
   déclenchement.    Ce   choix  de  ne  pas  retoucher 
   me  permet  également   un  respect  de  l’harmonie
   naturelle  des  couleurs  et  des jeux  d’ombre  et  de
   lumière.    Et puis,  il  y  a  sans doute dans ce choix
   une  forme   de   refus   des   images    parfaitement 
   lustrées   et  souvent   très   froides   que  l’on  veut
   nous  donner  pour  idéal.
                                                                  
                                                               Chloé Deroy







 
 
                                       Je suis designer et concepteur de luminaires
                                                                 modulables.
        Mes créations sont orientées vers le concept
                    de " design ouvert " : montrer comment,
                                      par la volonté de l'utilisateur
                                           celles-ci peuvent devenir
                          des oeuvres d'art personnalisables
                                         au gré de ses fantaisies...
                                                       
                                                            Tel ici avec des  
                                             photographies de Chloé 
 
                                                    Jean-Yves Boulay 
   
 








MERCI DE VOTRE VISITE
 SUR   CETTE   PAGE   DE
 L' EXPO  CHLOE  DEROY

A
 DECOUVRIR

DU
12 OCT  au  31 DEC  2013

AU  TUNNEL 37
 
  ENTREE    GRATUITE. 





   G a l e r i e d' A r t ¤ L e T u n n e l 37 
 
                         D E P U I S 1 9 9 3
                        11 - 13 rue Vieille 37270 Véretz.
                         Infos contact / 06 65 33 52 94


 







 RETOUR en HAUT de PAGE

                                                    

 RETOUR VERS L'ACCUEIL LT 37


    Concept & réalisation graphique
  TARIKA - G.F.B Le Tunnel 37 / France